Le salon :
 
Cet événement unique en Ile-de-France répond à une réelle attente des Essonniens ;  C'est pourquoi la Ville de Savigny sur Orge souhaite faire de ce salon du jeu vidéo un événement à ne pas manquer en cette fin d'année 2012.
 
Durant la journée du 14 octobre, le public pourra s'essayer à tout type de jeux, se verra proposer des animations pour tous les âges et tous les goûts.
 
Plusieurs espaces seront proposés afin d'attirer un large public tels que :
 
•  Nouveautés : pour ne pas manquer des futures références en
   matière de jeu vidéo,
• Sports: simulations de courses, snowboard, danse, etc..),
•  Guerre et stratégie : réservé au plus de 16 ans,
•  Animations type Wii pour les 7 à 77 ans !
 
 
Les objectifs :


► Répondre à une importante demande des consommateurs
    (selon sondage effectué sur une population allant de 11 à 30 ans), 
► Créer un événement unique et novateur pour le département, 
► Faire de ce salon une manifestation incontournable 
► Créer du flux, du contact et de la relation commerciale.
 
 
 La communication :
  
Tous les totems électroniques de la ville diffuseront l'information en amont et ce, 15 jours avant la date de l'événement.
 
Des flyers, invitations et affiches seront mis à disposition dans tous les lycées, collèges et écoles de la Ville, commerces et lieux publics (gymnases, bibliothèque, médiathèque, MJC etc..) ainsi que dans tous les pôles universitaires. Une distribution sera également effectuée aux abords de la gare, l’un des lieux stratégiques de la Ville en termes de passages. Enfin, une mise à disposition sera assurée dans toutes les communes voisines de Savigny-sur-Orge.
 

Une pateforme Internet dédiée (www.savigny.le-salondujeuvideo.fr) avec : 
  • Annonce des partenariats et des nouveautés,
  • Liste et présentation des exposants présents,
  • Horaires et plan du salon, infos pratiques,
  • Programme des animations,
  • Module de préinscription Exposant,
  • Animations et articles cachés.
Supports supplémentaires :
  • Flyers A6 (10 x 15 cm) quadri : 20 000 exemplaires
  • Affiches A4 (21 x 29,7 cm) quadri : 500 exemplaires
  • Affiches A3 (29,7 x 42 cm) quadri : 1.000 exemplaires
  • Affiches (120 x 176 cm) quadri : 30 exemplaires
  • Affiches (80 x 120 cm) quadri : 30 exemplaires
  • 2 banderoles 0,80 x 2,5 m
L'information sera relayée sur les réseaux sociaux et notamment sur Facebook afin de maximiser les visites et préinscriptions.
 
Enfin, le salon sera présenté dans divers médias, notamment les journaux « Le Parisien » et « Le Républicain », ainsi que les radios locales.
 
Cette campagne débutera début septembre 2012.
 
 
L'agencement :
 
L'événement se tiendra au complexe omnisports Pierre de Coubertin sis 33, avenue de l'armée Leclerc à Savigny-sur-Orge. Ce gymnase bénéficie de 2 salles, la première d'environ 1250 m² entièrement dédiée aux exposants (disponible le samedi 13 octobre à partir de 8h) et la seconde d'environ 300 m² (espace snacking).
 
La mise à disposition du gymnase est gratuite, aucune participation financière ne sera demandée aux exposants, il devra simplement indiqué la surface souhaitée, comprise entre 10 et 100m2.

En revanche, chacun sera chargé de l'aménagement de son stand et un soin particulier sera exigé.
 
 

 













Pseudo
Pass

Derniers commentaires
 Pascal